Echinamassage
- 95 clics -

Quels bienfaits apporte le massage ?

Lorsque nous parlons de massages, nous pouvons trouver certains avantages communs au contact général avec la peau qui se produit des mains du masseur. Tout cela conduit à un meilleur fonctionnement de l'organisme avec une augmentation des fonctions de régénération cellulaire et d'autosoin naturellement présentes dans notre corps et généralement limitées par les nombreux facteurs de stress présents dans notre vie. Beaucoup se demanderont comment de simples massages peuvent avoir des effets aussi évidents et durables : les explications sont multiples et elles vont de la vasodilatation à la chaleur, de l'intentionnalité à l'énergie et du traitement musculaire à celui des méridiens.

Beaucoup de gens encore de nos jours et avec les découvertes qui ont été faites, voient le massage exclusivement comme un soin ou un soin de beauté. Le massage est certainement cela aussi, mais tout ce qui tourne autour des traitements manuels est bien plus : en fait, le massage est principalement un traitement préventif et thérapeutique, qui a le potentiel d'amener n'importe qui à une amélioration de son état de santé et à essayer de nouvelles sensations magnifiques de bien-être. Dans de nombreuses disciplines d'autres cultures, en particulier le massage oriental et les techniques manuelles et réflexes sont considérés comme un remède très important tant au niveau de l'inflammation, des douleurs musculaires et articulaires, mais aussi comme un moyen de rééquilibrage physiologique et énergétique du corps. Pour effectuer correctement un massage thérapeutique professionnel, la concentration, la passion et l'intentionnalité du thérapeute sont très importantes, ainsi que la confiance dans les mains du masseur par la personne traitée.

Les massages et le potentiel du toucher sont étudiés depuis des milliers d'années dans des centaines de cultures différentes, chacune ayant développé ses propres théories sur les traitements manuels en essayant d'expliquer de manière exhaustive comment le simple contact entre deux tissus de deux êtres différents peut apporter à des réponses instantanées et prolongées dans le temps si évidentes et bénéfiques. Les techniques de massage sont infinies : il y a des massages relaxants contre le stress, des massages paris anti-fatigue pour les sportifs, des drainages lymphatiques pour la cellulite, les gonflements et les bleus, la fibrolyse et les massages thérapeutiques, des massages réflexes sur le corps et sur la voûte plantaire, sans oublier toutes les thérapies adjuvantes pour maximiser les effets sur le corps telles que les huiles essentielles, la cristallothérapie, l'eau , la boue, etc.

Vous désirez exprimer votre opinion, laissez votre observation sur notre rédaction !

Massages

  1. 25 Mars 2021Des bons plans en massage sensuel973 clics
  2. 16 Nov. 2020Les massages sont de plus en plus sensuels à Paris2778 clics
  3. 26 Mars 2019Comment faire un massage naturiste ?2530 clics
  4. 1 Oct. 2017Connaissez-vous le massage érotique ?4856 clics
  5. 25 Sept. 2017A Paris le massage naturiste se généralise3278 clics
  6. 26 Mars 2017Le site de massage Escale 75 est là pour vous conseiller4219 clics
  7. 13 Mars 2017Quelle est la durée moyenne d'un massage dans un salon ?20212 clics