Echinamassage
- 42 clics -

Qu'est-ce que la crème solaire biologique ?

Sans hésiter, on dit oui à la crème solaire biologique pour se protéger des dangers du soleil. Mais qu’est-ce qu’est une crème solaire biologique, et qu’est-ce qui la différencie d’une protection solaire classique ?

Les différences entre une crème solaire bio et une protection solaire classique

Normalement, une protection solaire bio ne doit plus contenir de paraben, des conservateurs de synthèse, de silicones, de parfums, de l’OGM ou Organismes génétiquement modifiés, des perturbateurs endocriniens. La crème est composée plus de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle et les 10 % qui restent sont des ingrédients issus de l’agriculture biologique. En effet, les filtres solaires des crèmes biologiques sont différents des crèmes classiques : comme on l’avait dit plus haut, les ingrédients sont d’origine naturelle, ce qui dit que les filtres aussi sont d’origine naturelle provenant des pigments du dioxyde de titane et de l’oxyde de zinc. Quels sont les autres composants qu’on peut trouver dans une crème solaire biologique, mais pas dans une crème solaire classique ? Eh ben, on trouve souvent de l’aloe vera pour un effet hydratant, de l’huile végétale, des actifs antioxydants ainsi que des anti-âge pour protéger le vieillissement prématuré de la peau durant une exposition au soleil, les parfums présents dans le produit provient des plantes ou de fruits.

Écolo et protège l’environnement

Vu que le produit ne contient pas des substances dérivées du pétrole, le produit est plus respectueux de l’environnement, les filtres sont moins nocifs pour notre écosystème, la formule est aussi biodégradable. Bref, les protections solaires bio contiennent que des écrans minéraux, et les produits non bio peuvent contenir des écrans minéraux ou bien des filtres chimiques uniquement ou le mélange des deux. D’après les tests effectués, l’efficacité des deux produits est pareil. Mais pour la préservation de votre santé ainsi que de notre environnement, l’idéal c’est de toujours choisir les produits bio.

Découvrez le stick solaire des Laboratoires de Biarritz, un incontournable de l'été !

Vous désirez exprimer votre opinion, laissez votre observation sur notre rédaction !

Bien-être

  1. 14 Juin 2020Le massage dans un spa411 clics
  2. 24 Avril 2020La cure thermale dépression214 clics
  3. 10 Janv. 2020Pourquoi faire ses massages dans un spa ?688 clics
  4. 17 Nov. 2019Les meilleurs salons de massage de Paris714 clics
  5. 17 Nov. 2019Les cosmétiques bio favoriseraient le bien-être714 clics
  6. 8 Sept. 2019Massage et ostéopathie : la différence784 clics
  7. 8 Fév. 2019Quels salon pour un massage naturiste sur Paris ?1172 clics
  8. 8 Août 2017Masser les personnes âgées pour qu'elles ne se sentent pas délaissées3182 clics
  9. 22 Juil. 2017Pensez à vous en acheter une chaise de relaxation2654 clics