Echinamassage
Publié le - 1684 clics -

Masser les personnes âgées pour qu'elles ne se sentent pas délaissées

Le vieillissement de la population est un phénomène qui marque beaucoup la société française et face auquel diverses mesures ont déjà été prise. Pour venir en aide aux personnes âgées, de nombreux groupe de solidarité ont vu le jour et de nombreuses structures permettent aujourd’hui d’accompagner cette franche fragile de la population. Toutefois, pour rendre plus professionnels les services offerts aux personnes âgées que ce centre de formation a vu le jour. Il permet de répondre au besoin d’avoir un personnel spécialisé dans la gestion des problèmes spécifiques aux personnes âgées. Le centre offre de nombreux modules de formation pour accompagner les personnes âgées, parmi lesquelles, la formation toucher massage.

Un moyen de tenir compagnie

La formation de massage est une formation qui vous donne les connaissances nécessaires pour savoir comment tenir compagnie à une personne âgées tout en veillant à son bien-être physique. Il s’agit de permettre à l’accompagné de se sentir entouré et rassurée par le fait qu’on prenne soin de lui. Le module met en évidences les connaissances nécessaires pour permettre à l’accompagnant d’adopter un toucher relationnel qui saura créer à la fois la détente et le plaisir de la compagnie d’autrui. C’est une mesure mise en place en vue de venir en aide au personnel des EHPAD, car le massage n’est pas juste une question de toucher, il nécessite une préparation.

Où recevoir une bonne formation ?

La plateforme mise à disposition ici permet aux personnels des Ephad et même aux médicaux de prendre connaissance des différents modules pour pouvoir s’inscrire et se former pour cette spécialité. Il s’agit d’offrir un personnel adapté pour prendre soin des personnes âgées et faire face à leurs besoins au quotidien. Visitez le site pour de plus amples informations sur le sujet.

Vous désirez exprimer votre opinion, laissez votre observation sur notre rédaction !

Les publications similaires de "Bien-être"

  1. 22 Juil. 2017Pensez à vous en acheter une chaise de relaxation1283 clics