Echinamassage
Publié le - 17 clics -

Massage et ostéopathie : la différence

Le massage bien être est différent d’un massage thérapeutique. Il faut savoir que lorsqu’on parle de massage bien-être, on fait référence à une discipline qui dans la pratique emploie un ensemble de techniques dans l’objectif d’apaiser et relaxer. Le massage bien-être, dont ordinaire est un ensemble de pratiques employant la palpation dans le but de procurer le bien-être….Le massage thérapeutique rentre dans le cadre d’un exercice paramédical, dont le but est l’utilisation du massage pour soigner ou prévenir une maladie.

Le massage thérapeutique à l’image de l’ostéopathe Florian

Florian Oscamou, ostheopathe biarritz 64, est un professionnel dans son domaine. Il est à votre disposition 24h/24. Vous pouvez avoir des visites virtuelles, en présentielles dans son cabinet ou à domicile avec lui. Son cabinet est à Biarritz (France) et l’ostéopathe vous propose ses services en Ostéopathie. Notamment à travers des techniques de manipulation cervico-dorsale, manipulation charnière cervico-dorsale…

Il vous fait des massages thérapeutiques, consistant à détecter ou à corriger les dysfonctions anatomiques. Ces derniers sont souvent causés par des blocages sur les organes, les vertèbres, les articulations etc.

Ces dysfonctions se manifestent la plupart du temps au niveau des nerfs (sciatiques, cruraux, Arnold, intercostaux…). Ainsi que sur les muscles, les tendons et les aponévroses. L’ostéopathie ne se limite pas à des traitements locaux. Elle considère le corps dans son ensemble. Elle libère les tensions et blocages pour atteindre l’homéostasie.

Le massage bien-être

Pour se relaxer et redonner du tonus à ses muscles, quoi de mieux que le massage… Il vous détend, apaise les zones nerveuses de votre corps et vous donne la sensation du bien-être. Pour y arriver votre masseur empruntera des techniques chinoises, californiennes, suédoises ou thaïlandaises etc.

Le massage bien-être, lorsqu’il est bien fait, peut soulager certaines parties de votre corps. Il peut soulager la tension, votre arthrose, mal de dos etc… Ce massage est différent du massage thérapeutique, car il est fait pour se détendre. Contrairement à l’autre, qui est fait pour prévenir et corriger certaines douleurs anatomiques.

Vous désirez exprimer votre opinion, laissez votre observation sur notre rédaction !

Les publications similaires de "Bien-être"

  1. 8 Fév. 2019Quels salon pour un massage naturiste sur Paris ?332 clics
  2. 8 Août 2017Masser les personnes âgées pour qu'elles ne se sentent pas délaissées2265 clics
  3. 22 Juil. 2017Pensez à vous en acheter une chaise de relaxation1782 clics